Ce matin, footing direction le Metropolitan Museum, ensuite nous descendrons à City Hall et nous rejoindrons le Pier 15 avec ses voiliers et Abercrombie&Fitch...
Puis le pont de Brooklyn avant de finir à Coney Island.
Je vous raconterai tout ça ce soir... soyez patients !
Voilà, nous sommes de retour d'une journée de fou...
Un footing culturel avec Léo et... comme d'habitude personne d'autre... en commençant dans les rues de l'upper east side puis autour du MET, la boucle du lac, l'obélisque de Cléopatre, le Guggenheim museum et retour à l'hôtel. 6 km en 41 minutes.
Ensuite, nous sommes partis en métro jusqu'à City Hall Park pour profiter de la jolie fontaine, puis faire les tour de l'hôtel de ville, le palais de justice ou encore l'équivalent de l'assemblée nationale.
Ensuite, nous avons emprunté Fulton st pour descendre au Pier 15. Sur le trajet, arrêt obligatoire dans une boutique de comics, puis chez A&F, Superdry ou encore une boutique de bonbons.
Le déjeuner sandwich a plu à tout le monde. Nous avons profité de l'ombre car il faisait vraiment chaud. Pour digérer, rien de mieux qu'une sieste (F-X) ou une partie de "Skull and roses" pour les autres. Vue sur Brooklyn Bridge. Très agréable.
Puis la traversée du pont de Brooklyn s'est faite avec une foule impressionnante mais le panorama valait le détour. Une fois à Brooklyn, le métro nous a conduit au parc d'attractions "Luna Park" à Coney Island.
Direction la plage et hop baignade directement. Frisbee et combat dans l'eau, gym sur le sable étaient au programme. Toujours une petite partie de carte avant de parcourir l'immense jetée qui se lance sur l'océan.
Le soleil descend et nous nous dirigeons vers les premières montagnes russes des USA (1927) : le CYCLONE.
Tous ( sauf Clémentine alias "Kim") y sont allés. Des sensations fortes garanties. Pour se remettre de nos émotions, direction "Nathan's hot dog". Les meilleurs de tout NY.
Au fromage, au bacon ou encore nature, un vrai délice. Nous les avons dégustés sur la jetée en attendant le feu d'artifice. Haut en couleur et en sons.
Pour terminer, nous avons fait quelques tours dans un manège comme Superman, puis du chamboule tout au bazooka (bravo Adèle qui repart avec "Fidel" un canard en peluche), et bravo à Léa qui tire avec un pistolet à eau comme une pro (elle gagne une énorme peluche "Beverly").
Le métro nous ramène à l'hôtel, une douche et au lit.
Demain grasse matinée... (footing de prévu pour les courageux) et le reste sera conté plus tard.
N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait plaisir. merci