Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NYC - 14-17 ans - ETATS-UNIS

NYC - 14-17 ans - ETATS-UNIS

Mad In NYC : Croquons la Grande Pomme


10 août

Publié par UCPA sur 10 Août 2014, 17:05pm

Catégories : #Roadbook

Nous voici partis tous ensemble à 9h15 pour Central park.

Nous sommes passés devant le Met (Metropolitan Museum) et l'ambassade de France (services culturels).

Une fois arrivés au terrain de basket, un tournoi de 3 contre 3 s'est fait avec changement d'équipe. Au final, Emma a gagné ses 4 matchs. Bravo ! Elle peut remercier Adèle qui joue plutôt bien, il faut l'avouer.

Puis Frisbee et observation des joueurs de baseball sur le Great Lawn avant de reprendre le métro pour rentrer prendre une bonne douche.

Au passage, Thomas (qui corrige les fautes d'orthographe des blogs) : essaie de corriger notre photo...

Au moment où je vous parle, je reste avec Clémentine (KIM comme ils disent ici aux states). Une petite migraine qui doit disparaître avant de repartir se balader.

Les autres sont partis avec Manu pour Harlem et les rues pleines d'églises, des boutiques afro-américaines. Ils vont déjeuner sans nous. Nous les rejoindrons j'espère pour visiter l'université de Columbia.

Je vous tiens au courant du reste de la journée ce soir.

Un coup de métro et nous voilà tous dans Harlem, un quartier Afro-américain vraiment vivant. En ce jour de messe, nous pouvons voir des personnes vraiment habillées comme pour un mariage.

Nous avons traversé la 125th st pour aller devant l'Apollon Theater qui a reçu les plus grandes stars : Aretha Franklyn, Steevy Wonder, Mickael Jackson...

Des magasins proposent des tarifs inégalés ( 40% sur des produits déjà à 50%).

Avec Clémentine, nous mangeons un petit burger de chez burger king pendant que les autres se sont fait plaisir avec un menu Halal.

Nous nous sommes tous retrouvés dans un parc au nord de Columbia University que nous avons traversée. Immense et très jolie cette université à 57 000$ l'année...

Puis nous passons rapidement devant et dans la cathédrale Si John the divine qui a une hauteur sous plafond de 40m. Ce qui nous a permis de rejoindre la métro pour visiter le AMNH (musée d'histoire naturelle).

Direction l'étage des dinosaures avec le premier T-rex trouvé et le plus complet au monde.

Nous sommes rentrés ensuite nous préparer pour notre dernière soirée.

La limousine a eu un peu de retard ce qui nous a permis de faire un billard, de jouer de la guitare tranquille.

Puis vient le grand moment, une lino blanche arrive, on s'installe tous avec mini bar, lumière de boîte de nuit, musique à fond et c'est parti pour une balade sur le pont du Queensboro, devant Central park, arrêt devant le Rockefeller center, puis nouvel arrêt devant le Lincoln Center avant de rejoindre le Flat Iron, l'Empire State et enfin Times Square.

Un moment vraiment sympa avec des chorégraphies en voiture, du pepsi renversé...

Nous dînons des sandwichs de chez Walgreens avant un temps libre sur cette place mythique remplie de lumières. Fin de soirée avec des M&M's en dessert et retour en métro pour dormir.

PS : NOUS ARRIVERONS MARDI 12 AOUT VERS 10H35 AU TERMINAL 2A (ROISSY).

10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
10 août
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est plein de vie, plein d'énergie, ça bouge, c'est NY !<br /> Belle équipe, ils rentreront sans doute tous avec toutes les étoiles du drapeau américain dans les yeux
Répondre
S
Merci de nous avoir fait partager ce séjour avec ce blog, riche en photos et commentaires.<br /> Nous vous souhaitons bon retour et vous attendons demain matin à Roissy<br /> Maman de Marine
Répondre
B
Cool.<br /> De bonnes wibes pour Kim<br /> bises à tous<br /> Mélanie et Djamel Brahmi
Répondre
P
Merci pour les images appétissantes, avec larges sourires, qui nous permettent de suivre vos aventures. Bon retour! Pascale, maman d'Adèle.
U
Merci

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents